Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Ci-dessous, nous fournissons des informations détaillées sur le traitement de vos données.
- Accès aux données et hébergement
Vous pouvez visiter notre site Web sans fournir de renseignements personnels. Chaque fois qu’un site Web est appelé, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur qui contient, par exemple, le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l’heure de l’appel, la quantité de données transmises et le fournisseur demandeur (données d’accès) et documente l’appel.
Ces données d’accès sont évaluées exclusivement dans le but d’assurer le bon fonctionnement du site et d’améliorer nos services. Cela sert à sauvegarder nos intérêts légitimes dans une présentation correcte de notre offre, qui prédominent dans le cadre d’une mise en balance des intérêts. Toutes les données d’accès seront effacées au plus tard 30 jours après la fin de votre visite sur le site.
Services d’hébergement de tiers
Dans le cadre du traitement pour notre compte, un tiers fournisseur nous fournit des services d’hébergement et de présentation du site Web. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une présentation correcte de notre offre, qui prédominent dans le cadre d’une mise en balance des intérêts. Toutes les données collectées dans le cadre de l’utilisation de ce site Web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans la boutique en ligne comme décrit dans les mentions légales sont traitées sur ses serveurs. Le traitement sur d’autres serveurs n’a lieu que dans le cadre décrit ici.
Ce prestataire de services est situé dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
- Collecte et utilisation des données pour le traitement des contrats et lors de l’ouverture d’un compte client.
Nous recueillons des données personnelles lorsque vous nous les fournissez volontairement dans le cadre de votre commande, lorsque vous nous contactez (par exemple via le formulaire de contact ou par e-mail) ou lors de l’ouverture d’un compte client. Les champs obligatoires sont marqués comme tels, car dans ces cas, nous avons besoin des données pour le traitement du contrat, ou pour le traitement de votre contact ou l’ouverture du compte client, et vous ne pouvez pas compléter la commande et/ou l’ouverture du compte ou ne pouvez pas envoyer le contact sans leurs informations. Les données collectées peuvent être consultées à partir des formulaires de saisie respectifs. Nous utilisons les données que vous nous avez fournies pour le traitement des contrats et le traitement de vos demandes de renseignements. Après le traitement complet du contrat ou la suppression de votre compte client, vos données seront limitées à un traitement ultérieur et supprimées après l’expiration des délais de conservation en vertu du droit fiscal et commercial, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d’utiliser les données au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut avoir lieu soit par le biais d’un message à la possibilité de contact décrite dans les mentions légales.
- Transmission de données
Afin d’exécuter le contrat, nous transmettons vos données à l’entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise commandée. Selon le prestataire de services de paiement que vous sélectionnez dans le processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées pour le traitement des paiements à l’établissement de crédit chargé du paiement et, le cas échéant, aux prestataires de services de paiement que nous avons mandatés ou au service de paiement sélectionné. Dans certains cas, les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent également ces données eux-mêmes si vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez vous connecter au prestataire de services de paiement avec vos données d’accès pendant le processus de commande. La déclaration de protection des données du prestataire de services de paiement concerné s’applique à cet égard.
- Publicité par e-mail et publicité postale
Publicité par e-mail avec inscription à la newsletter
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données nécessaires à cette fin ou que vous nous communiquez séparément afin de vous envoyer régulièrement notre newsletter par e-mail sur la base de votre consentement.
Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en envoyant un message à l’option de contact décrite dans les mentions légales ou via un lien prévu à cet effet dans la newsletter. Après la désinscription, nous supprimons votre adresse e-mail, à moins que vous n’ayez expressément consenti à l’utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservons le droit d’utiliser les données au-delà, ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans cette déclaration.
Publicité par e-mail sans inscription à la newsletter et votre droit d’opposition
Si nous recevons votre adresse e-mail dans le cadre de la vente d’un produit ou d’un service et que vous ne vous y opposez pas, nous nous réservons le droit de vous envoyer régulièrement des offres pour des produits similaires, tels que ceux déjà achetés, de notre gamme par e-mail. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une approche publicitaire à l’égard de nos clients, qui l’emporte sur nos intérêts.
Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation de votre adresse e-mail en envoyant un message à l’option de contact dans les mentions légales ou via un lien prévu à cet effet dans l’e-mail publicitaire, sans encourir d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.
La newsletter est envoyée dans le cadre d’un traitement pour notre compte par un prestataire de services à qui nous transmettons votre adresse e-mail à cette fin.
Ce prestataire de services est situé dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
La publicité postale et votre droit d’opposition
En outre, nous nous réservons le droit d’utiliser votre nom et prénom ainsi que votre adresse postale à des fins publicitaires, par exemple pour envoyer des offres intéressantes et des informations sur nos produits par la poste. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une approche publicitaire à l’égard de nos clients, qui l’emporte sur nos intérêts.
- Cookies et analyse Web
Afin de rendre notre site Web attrayant et de permettre l’utilisation de certaines fonctions, d’afficher des produits appropriés ou à des fins d’études de marché, nous utilisons des cookies sur diverses pages. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une présentation optimisée de notre offre, qui prédominent dans le cadre d’un équilibre des intérêts. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont automatiquement stockés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session du navigateur, c’est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D’autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous pouvez voir la durée d’enregistrement dans la vue d’ensemble dans les paramètres des cookies de votre navigateur Web. Vous pouvez configurer votre navigateur de telle sorte que vous soyez informé de la configuration des cookies et décider individuellement de leur acceptation ou exclure l’acceptation des cookies dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur diffère dans la façon dont il gère les paramètres des cookies. Ceci est décrit dans le menu d’aide de chaque navigateur, qui explique comment vous pouvez modifier les paramètres de vos cookies. Vous les trouverez pour les navigateurs respectifs sous les liens suivants :
Internet Explorer™: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Safari™: https://support.apple.com/kb/ph21411
Chrome™: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Firefox™ https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Si les cookies ne sont pas acceptés, la fonctionnalité de notre site Web peut être limitée.
- Transmission sécurisée des données
Nous transmettons vos données personnelles en les cryptant. Ceci s’applique également à votre commande et à votre connexion client. À cette fin, nous utilisons le système de codage TLS (Transport Layer Security) ou SSL (Secure Socket Layer).
En outre, nous sécurisons notre site et autres systèmes à l’aide de mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par toute personne non autorisée.
- Les possibilités de contact et vos droits
En tant que personne concernée, vous avez les droits suivants:
- le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons dans la mesure où elles y sont spécifiées ;
- le droit de demander immédiatement la correction de données personnelles incorrectes ou complètes stockées chez nous ;
- le droit de demander l’effacement de vos données personnelles stockées par nous, à moins qu’elles ne soient traitées ultérieurement :
– d’exercer la liberté d’expression et d’information ;
– pour remplir une obligation légale ;
– pour des raisons d’intérêt public, ou
– de faire valoir, d’exercer ou de défendre des actions en justice
est nécessaire ;
- le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, dans la mesure où
– l’exactitude des données est refusée par vous ;
– le traitement est illicite, mais vous refusez de le supprimer ;
– nous n’avons plus besoin des données, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des actions en justice, ou
vous avez déposé une opposition au traitement ;
- le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de demander leur transfert à un autre responsable ;
- le droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l’autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou à notre siège social.
Si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, les informations, la rectification, le blocage ou la suppression de données ou la révocation du consentement donné ou de l’objection à une utilisation spécifique des données, veuillez nous contacter directement via les données de contact dans nos mentions légales.
- Droit de contestation
Dans la mesure où nous traitons les données personnelles comme décrit ci-dessus afin de protéger nos intérêts légitimes, qui prédominent dans le cadre d’un équilibre des intérêts, vous pouvez vous opposer à ce traitement avec effet pour l’avenir. Si les données sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme décrit ci-dessus. Si le traitement a lieu à d’autres fins, vous n’avez droit à un droit d’opposition que s’il existe des raisons découlant de votre situation particulière.
Après avoir exercé votre droit d’opposition, nous ne traiterons pas vos données personnelles à ces fins, à moins que nous puissions prouver des raisons impérieuses dignes de protection pour le traitement, qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
Ceci ne s’applique pas si le traitement est destiné à des fins de marketing direct. Dans ce cas, nous ne traiterons pas vos données personnelles à cette fin.